Un espace de réunion équipé pour une vingtaine de participants est mis à la disposition des associations pour la tenue de leurs réunions et séances de travail. Il est accessible, sous réservation préalable, du lundi au vendredi.

 

Depuis la révolution du 14 janvier 2011, la société civile tunisienne a pris conscience du rôle important qu'elle doit jouer dans la transition démocratique et l'instauration d'un nouvel État fondé sur le respect des droits fondamentaux et des libertés. D'où la naissance de quelques centaines d'associations qui couvrent presque tous les domaines d'intervention, notamment la défense des droits des migrants, des réfugiés et enfants non accompagnés. À ce stade, ces associations rencontrent plusieurs difficultés dont la possibilité d'avoir un local de travail et de réunion.


La Maison du droit et des migrations vous offre :


Un espace de réunion équipé pour une vingtaine de participants est mis à la disposition des associations de défense des droits de l'homme et des migrants en Tunisie, aux associations d'accompagnement social et à vocation humanitaire pour la tenue de leurs réunions et séances de travail. Il est accessible, sous réservation préalable, du lundi au vendredi.

 

L'espace est équipé par :

 

  • Un grand tableau mural
  • Trois Chevalets de conférence
  • 11 tables
  • 26 chaises
  • Un point d'accès wifi avec un débit de 4 Mo
  • Un vidéoprojecteur et un écran de projection

 

Comment bénéficier de l'espace :


L'espace réunion de la Maison du droit et des migrations ouvre ses portes à toute organisation de la société civile tunisienne, du lundi au vendredi, de 9h jusqu'à 18h, sur réservation.

La réservation de la salle doit être effectuée 48h à l'avance de la date de la réunion, par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par téléphone : (+216) 71 287 485.